jeudi 23 août 2007


salut à tous,

et bien ici c'est mon premier post, certes il est un peu en retard le temps de prendre un peu mes repères, de m'occuper des trucs administratif...Je voudrais dans ce post de vous parler juste de mon arrivée à Austin et ça va vous donner idée de ce que j'appelle le "comfort américain". En plein transfert je devais attendre pour mon vol pour austin.
Je cherche alors un adaptateur pour prise européenne pour mon ptb afin d'avoir my sweetheart en photo le soir quand j'arrive (mais qui qui c'est???) et j'ai acheté un truc convertisseur genre 35 dollars...un bon attrape touriste. et en même temps que moi y avait un couple qui se renseignait pour le même truc et qui ont refusé de payer un tel prix; moi comme un con, je dis ok. et après quand je l'essai je découvre que j'ai besoin que d'une petite prise. Je croise alors par hasard dans l'aéroport le femme du couple qui me dit "go there, it's cheaper" alors j'y vais et en effet c moins chere (cinq dollar). je tente de me faire rembourser et oh surprise ca passe comme une lettre à la poste il me met l'argent sur ma visa. je lui dit que, vous savez en france c toujours la galère pour se faire rembourser même si la loi dit trente jours légale pour retourner le produit...Bon voilà, c un échantillon de ce comfort américain cad des gens prets à vous rendre serviceet vienne vous voir d'eux même et puis l'organisation américaine des enseignes...j'ai déjà plein d'expérience comme ça aux us: prenez une carte mettez vous sur le trottoire en moins de deux minute y a quelqu'un qui s'arrete et vous demande si vous avez besoin d'aide; cA Marche à tous coup.
Sinon ben à l'arrivée à Austin ca a été la grosse claque: en même temps tout content d'arriver et en même temps je suis arrivé tard le soir donc taxi avec évidemment un black incompréhensible genre, je me suis trompé de coop (la maison ou je vit je vous en parlerai dans un autre post) du coup un étudiant m'emmène en bagnole vers ma coop:-)
Voilà petites anecdotes par ci par là; je ne sais pas quel type de post je vais faire à l'avenir quelque chose de plus approndit ou des histoire comme ça...mais bon le prochain sera surement sur ma coop.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et bien..que d'aventures... je suis très heureuse de savoir que tu es bien arrivé(comment ca je commencais à m'inquiéter?)! Je pense fort à toi, tu vas me manquer, profite bien de cette chance que tu as de vivre une telle expérience, et tiens nous au courant!
Claire