samedi 6 octobre 2007

anecdotes


Bonjour à tous,

Tiens ça fait longtemps que j'ai pas posté en anglais, non je déconne je le fais en français. Bon, mon dernier post n'était pas très marrant.A ce moment-là j'étais overboo,j'étais overbooké de boulot. Je le suis toujours mais je le prend plus à la légère, j'essaie d'allier l'ouverture opportunités d'expérience que l'on me propose au travail qu'on me demande.
J'ai pas raconté beaucoup d'anecdotes sur le blog alors je me suis décidé à faire une sorte de compil.
au cours de businnes ethics on discutais de la justice économique.
Un étudiant fait la remarque qui a heureusement mis sans dessus dessous la
classe et le prof qu'il y a des raisons de donner un salaire moindre aux femmes
car elles prennent plus de time off en raison des enfants etc. Tout le monde lui
dit c'est pas juste etc moi j'aurai voulu lui objecter dans le brouhaha que y a
des femmes qui ne font pas d'enfants et que cet affirmation est garant de la
distinction sociologique qui elle, est injuste.
Et puis encore une autre histoire moindre déjà mais j'y ai répondu en levant les
yeux avec dédain car y a rien à répondre à ça. Au texas, et surtout à ma coop la
nourriture est très épicée. Je le dis à Lon et il me répond "c'est épicé pour
les femmes mais pour les mecs c'est surmontable, normal"...

Encore une histoire, là c'est sur la productivité américaine. Une fille qui
bosse beaucoup (un boulot qui lui prend beaucoup de temps + les cours) se plaint
à moi de ce qu'elle a à faire.
Je lui dis tu peux pas lacher ton boulot et prendre un boulot par UT à moins
d'heure et moins éreintant comme bcp d'étudiant font. Elle me dit "tu sais
ici c pas comme en Europe(lol 1'adore leur assimilation des pays de l'europe à
"l'europe" mais tu sais l'angleterre c comme la france, l allemagne, l autriche,
la pologne...etc). bref elle dit en europe vous prenez en compte les valeurs
humaines genre famille, relations humaines, loisir pour du loisir. mais ici
chaque temps doit être productif (j'imagine que le repos peut être considéré
comme un temps productif si c'est vu comme un "temps pour".

OU encore une fois par semaine au moins je rencontre un mec ou un groupe qui exprime leur opinion. Genre pendant 09/11 deux lignes s'opposant nez à nez et se disputant sur la guerre en Irak ou encore un groupe de juif chantant des chansons religieuse ou encore un mec qui preche la bible tout seul au milieu du campus sous un soleil de 40degré celsius. Je ne comprend pas encore d'ou vient de besoin de se représenter de livrer ses croyances aux sens large. Certains disent que les américains essaient de prendre racine sur un pays occupé occupé depuis à peine deux cents ans; d'autres m'ont dit que c'est parce que le pays est tellement grand qu'on est perdu au milieu de nulle part et que y a un besoin de fédéralisme au texas qui est un etat à part. Ptetre un peu de tout ça.

Sinon coté privé, ben demain je bouge dans un resto ranch en campagne texane (youpi je sors d'austin) avec des vraies vaches et des vrais républicains! Et la semaine prochaine c'est camping tout le week end :-) à enchanted rock. Ben ouais, y a pas que le boulot dans la vie :-)

PS: photo de Karolina et moi,une pote brésilienne.

1 commentaire:

Caroline a dit…

Tu pourras dire à l'autre boulet que ma délicate personne (!) a survécu à plusieurs ingurgitation de piments, ou c'est même pas la peine?
Pour les démonstrations publiques de religiosité, je sais pas si je t'avais montré la vidéo que j'ai faite à Paris, où un groupe de néo-chrétiens hurlait en rond devant le Sacré-coeur de saintes paroles!