samedi 15 septembre 2007

mon rythme

bonjour à tous,

Alors aujourd'hui pas de message sur la vie à Austin tout ça, je voudrai juste vous parler de mon rythme. Je pense que pas mal d'entre vous sont peut être un peu vexé par le fait que je donne pas de nouvelles directement, cad que via mon blog. J'ai un bon rythme de travail n'a rien à voir avec celui de la fac. J'ai 13 heures de cours, mais ici pour une heure de cours il y a deux voir trois heures de travail personelle. Alors y en a qui vont me dire, oui c comme à la fac, c trois heures théorique mais au fond tu fais comme tu veux c'est juste que tes notes seront un peu moins bonne. Ben, ici c'est vraiment différent. On a des devoirs, oui comme au lycée mais y en a beaucoup, qui vont de répondre à des questions sur le cours (ou faire des exercices poà sur ceux qui sont en science) à des lectures, pas 10 pages, non plutot 60-100 pages et elles sont vraiment assignés si tu les a pas lu ben tu galère en cours...donc ouais ça commence à faire une certaine quantité. A cela se rajoute que j'ai quand même un mémoire à préparer pour juin. Evidemment tous les documents sont en anglais et c'est des fois pas qu'une question de traduction (pour ceux qui s'y connaisse y a une nouvelle symbolique auquel il faut s'habituer). Donc à cela s'ajoute que je ne suis pas venu ici que pour bosser donc je m'accorde quelques sorties mais pour l'instant ça dépasse pas une par semaine. Voilà ma journée type mes amies: lever 7h-7h30, lecture/devoir 8h30-11h devoir/lecture, 11h-14h cours. 14h-15h repas, 15h-18h: lecture devoir 20h-22h30 lecture/repas. et là le week end commence, je vais à l'opéra samedi soir mais autrement ça va bosser; A cela se rajoute ben des coups de blues, des choses qui prennent du temps car je découvre comment ça fonctionne. Alors voila je suis vraiment désolé si je réponds pas sur msn mais quand j'y suis c'est que je suis avec caro au tèl. Voilà, tout ça pour dire ne vous vexer pas Svp et j'espère que j'arriverai un rythme plus tranquille.
@+

1 commentaire:

Caroline a dit…

gHey you! Ma boîte mail étant unavailable pour je ne sais quelle obscure raison, je te réponds vite fait ici;-) Merci de me tenir au courant du débat, j'en ferai un article après celui que je suis en train de préparer sur les matriarcats. Je suis en train de lire un texte génialissime de Lafargue sur la famille, les familles, plutôt, et dans mon enthousiasme je ne pouvais pas attendre pour te le dire! Bisous...