jeudi 6 septembre 2007

ma vie s'installe


Bonsoir ou bonjour à tous!!
Voilà, je commence à m'installer, à prendre mes repères. je voulais poster pour que mes amies sachent un peu ce que je deviens. Je sais je ne suis pas trop dispo sur msn mais c'est vrai que j'ai du boulot et que y a tellement de choses à découvrir ici que j'ai pas trop envie de passer du temps sur msn. Donc je vous ait déjà présenter un peu mon lieu de vie et j'aimerai faire une petite reflexion sur la vie à l'étranger enfin comment la mienne se passe. je suis passé d'une phase touriste, genre ouah c'est dingue ici, à une phase plus insséré, ah oui c'est vrai c'est comme ça ici. Du coup ben vous savez mon beau discours sur les Etats-unis ben oui c'était un peu idéalisé. Enfin, c'est pas que je suis déçu non il y a les choses dont je m'attendais (la sympathie des américains, la richesse culturelle internationalle, le "take it easy" dans tous les milieux sociaux...) mais l'amérique, ben ce n'est pas si différent et c'est un peu dans ce sens que je suis déçu. Je croyais à un changement radicale des french thoughts mais oui...mais pas autant. Bon je suis à Austin, qu'on appelle ici la lone star vous allez comprendre ou je veux en venir, qui est LA ville libérale (entendez de gauche) du Texas donc je n'ai pas été confronté au gros républicain baveux (non je déconne j'aimerai vraiment en connaitre).
Sinon plus personnelement je commence à prendre mes repères, alors oui j'ai des hauts et des bas, j'ai peur de me lancer dans certains cours durs mais interessant (voir mon prochain post sur austinphilo.blogspot.com), c'est bizarrz de gérer mon mémoire et mes cours (oui ici pour chaque cours y a toujours des devoirs genre ben pour moi des lectures assignés, des analyses d'arguments philosophique, bientot des papers (exposé..) de 7 pages ordi) mais je vais bientôt prendre un rythme qui me permettra de tout profiter. Alors avis aux futurs expat': faut prendre ses repèrea
s, c'est normal tout est nouveau après c'est juste une question de temps de se retrouver. Et puis y a une phrase qu'a dit cécile, une expat' à austin que j'ai connu par son blog http://www.cecile-reportage.com/blog/index.html qui est "jettes toi à l'eau de toute façon t'es là donc t'y es obligé".
Bref, tout ça pour dire que après la phase découverte la je me plonge plus dans la vie austinienne et ben c'est pas mal :-)
Au niveau des gens que j'ai rencontré, well, pour l'instant on peut pas dire que j'ai un ami au sens fort du terme mais disons que y a des personnes avec qui je me sens proche et je pense que c'est réciproque il y a Alex un Austinite un vrai, un mec qui s'interesse à tout genre Vincent Bonnier pour ceux qui connaissent et puis Gienieva, de Houston, qui ressemble à une gamine de 14 ans mais est vraiment sympa. Celui avec qui je partage ma chambre, Yara, est ukrainien parle peu mais veut vraiment aider quand il sent que tu es perdu. après ben y en plein avec qui je discute cinq minutes mais bon, c'est pas des "potes".
Des nouvelles, des anecdotes? oula j'en ai plein: vendredi dernier j'ai fait ma première soirée à Taos la "french naked party" je vous dit pas comment j'étais habillé...Sinon ben la photo que vous voyez c'est un teaureau que j'ai rencontré dans la fac étant le symbole de UT. Bientot d'autres news sur la philo au texas sur mon autre blog mais bon là je vais aller me coucher amigos.

1 commentaire:

Caroline a dit…

Hey toi! Je viens d'aller voir un peu ce qu'il y a sur internet concernant la gauche aux Etats-Unis (parce que "libéral de gauche", tu comprends, ça me fait mal!) Et alors, certes, pas de parti d'ampleur nationale comme les démocrates et les républicains, mais quand même il y a des associations, des voix qui s'élèvent... Et un bouquin indisponible que je vais m'efforcer de trouver: Y a-il une gauche aux Etats-Unis? , d'un certain Marcel Rocques. Affaire à suivre...
Bisous